Carrosserie de Beaumont | Présentation
Carrosserie, Fribourg, Maradan, FCR, Federation des carrossiers Romand, voiture, accident, assurances, camionnette, réparation, sinistre,degats, pare-choc, parebrise, carglass,rayure, grêle, voiture de remplacement,Tôlerie, peinture, Décabossage, four, Redressage, séchage, Marbre, nouvelle technologie, Koreck, rayon, Ajustage, IRT, Aligner, vernissage, vernis, Régler, laquage, Adapter, application, Soudure, système, Pointage, ponçage, Géométrie, mastiquage, Calibrage, mise en fond, Radar, apprêt, Avertisseur, pistolage, Recul, teinte, Climatisation, calculation, Haute tension, silver dat Auto I, UV ultraviolet
14093
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-14093,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
 

Paul Maradan

Olivier Maradan

Thierry Maradan

Notre histoire au fil des générations

C’est en 1938 que fut créé la Carrosserie d’automobile du Capitole. Son fondateur, Paul Maradan, l’avait installée à la Route Neuve de Fribourg, en dessous d’une imprimerie. Suite à la révolution induite par ce moyen de transport ainsi qu’à l’expansion de la ville, Paul Maradan décida de s’installer en campagne, à la Route de la Glâne 16.

 

En 1958, la Carrosserie de Beaumont était inaugurée. En 1963 une aile fut ajoutée pour augmenter la surface de travail, et en 1978 une dernière partie fut couverte.

 

C’est aussi dans le courant des années 1970 qu’Olivier Maradan, fils du fondateur de l’Entreprise repris les destinées de la Maison jusque dans le milieu des années 90. En 1985 une station de lavage fut mise à disposition de notre clientèle pour compléter notre offre de service.

 

A partir des années 90, Thierry Maradan, petit fils du fondateur et fils d’Olivier, assumera avec son équipe la pérennité de la CdeB. Il développera de nombreux partenariats avec des entreprises régionales et des compagnies d’assurances.  En 2016, les travaux de rénovation de la Carrosserie sont terminés et offre un environnement de travail agréable aux nombreux collaborateurs.

 

En 2018, c’est la 4ème génération qui reprend les rênes avec la nomination de Sebastien Maradan, fils de Thierry, comme directeur de la Carrosserie de Beaumont.

Une équipe solide à votre écoute

Sébastien Maradan, 4ème génération à la direction de CdeB. Sa formation de base de tôlier en carrosserie, brillamment obtenue dans la partie alémanique du canton, lui assure un contact privilégié avec notre clientèle de langue allemande. Il est membre du comité de la section fribourgeoise de la FCR.

 

Que cela soit au téléphone, par email ou à notre accueil, Stéphanie Clemente saura vous recevoir pour vous relier à nos collaborateurs. Elle se fera un plaisir de vous conseiller pour vos soucis de facturation, de contact et d’assistance avec les compagnies d’assurances.

 

Plus de 40 ans d’expérience donnent à notre chef d’atelier, Roland Moullet, le haut niveau de compétences que vous êtes en droit d’attendre pour répondre à vos questions et prendre soin de votre véhicule.

Découvrez notre équipe !

A l’affût des nouvelles technologies

Depuis 1938, date de sa fondation, notre Entreprise s’est toujours efforcée d’être à l’avant-garde des techniques et des outillages. Ceci dans le perpétuel souci de mieux servir notre clientèle, et de ce fait, la respecter. En 2003 nous avons été les premiers à inaugurer, en Suisse, un système de séchage de vernis automobile révolutionnaire : la technique IRT. En 2006, la certification internationale Eurogarant, viendra couronner l’esprit et la volonté d’évolution et du service de qualité voulu par le fondateur et transmise au fil du temps…

Garantie à vie

Dans la plus grande majorité des cas, et sous certaines conditions, vous avez la possibilité d’obtenir de notre part une garantie à vie sur les travaux que nous avons exécutés.

Utilisation de produits respectueux de l’environnement et de la santé de nos collaborateurs

Nos équipes utilisent des produits Technofox, une solution équitable pour le nettoyage rapide et efficace des peintures tout en préservant la santé de ses utilisateurs et celle de notre éco-système.

Nous avons fait ce choix pour les raisons suivantes :

  • Respectueux de l’environnement
  • Préserve la santé de nos collaborateurs
  • Sans COV ni évaporation
  • Consommation réduite
  • Sans danger

Enseigner notre savoir faire en formant les jeunes

Quand une activité vous passionne, la plus belle chose est d’en faire profiter les autres. La formation de nos jeunes est une de nos priorités qui ne souffre d’aucun compromis. Une fois de plus, nous avons joué les précurseurs car en 1975 déjà, une jeune fille effectuait, dans nos ateliers, un stage dans un métier jusque là réservé aux hommes. Cinq professions ont été représentées, et de nombreux jeunes formés pour leur avenir dont un grand nombre de nos concurrents actuels.

Il s’agit notamment des métiers de :

  • Employé de commerce
  • Tôlier en carrosserie
  • Peintre en automobile
  • Serrurier constructeur sur véhicule
  • Garnisseur en carrosserie (Le métier de garnisseur a été repris par les selliers)

Notre ancienne activité: la serrurerie

A une certaine époque, l’entreprise à comptée jusqu’à une trentaine de collaborateurs. Depuis lors, l’équipe se compose, en moyenne d’une douzaine de professionnels.

Concernant la serrurerie, nous avons été contraints, pour des raisons économiques de mettre un terme aux nouvelles constructions poids lourds. Cependant, nous restons à disposition de nos clients pour les transformations ainsi que les réparations.

Une communication dynamique

Une communication dynamique

Un savoir faire reconnu et certifié

Nos compétences professionnelles notre respect de la clientèle et notre philosophie d’entreprise nous ont permis la reconnaissance entre autre de :